À lire aussi : Apple : Pour Tim Cook, la réalité virtuelle n'est pas une "niche"


Le site de la chaîne de télévision américaine Bloomberg rapporte qu'Apple serait actuellement en train de travailler sur des lunettes connectées. Bloomberg affirme tenir cette information de sources ayant connaissance du sujet mais qui ont (logiquement) demandé à rester anonymes.

Ces lunettes, qui pourraient exploiter la réalité augmentée, se connecteraient sans fil à un iPhone et afficheraient différentes informations et images dans le champ de vision de leur utilisateur.

D'après d'autres sources qui ont été mises au courant des négociations, Apple aurait déjà présenté son projet à des fournisseurs potentiels et aurait commandé de petites quantités d'écrans destinés à être portés près des yeux afin de réaliser des tests.

D'après Bloomberg, Apple est encore en phase "d'exploration" de la faisabilité et de la viabilité du projet. Cela signifie que la commercialisation de ces lunettes n'est pas garantie. Cela étant dit, il convient de rappeler que Tim Cook, le PDG du géant américain, a déjà exprimé à plusieurs reprises son intérêt pour la réalité augmentée. Et selon lui, le potentiel de la réalité augmentée est conséquent :

(La réalité augmentée) va demander du temps (avant d'être utilisée par le grand public) car il y a des défis technologiques très difficiles à relever. Mais cela va se faire, et quand cela se fera, nous nous demanderons comment nous avons fait pour vivre sans. De la même manière que nous nous demandons aujourd'hui comment nous vivions sans smartphones.

Vues les différentes prises de parole de Tim Cook au sujet de la réalité augmentée, il ne sera donc pas étonnant si Apple fini par proposer des produits utilisant cette technologie à moyen terme.

[Source : Bloomberg]