Quand vous étiez tout minot, vous aviez envie de mettre les mêmes patates que lui. Carlo Pedersoli, connu sous le nom de scène de Bud Spencer, c'était l'ours qui a accompagné Mario Girotti, dit Terence Hill, dans une brouette (17 si j'ai bien compté) de films remplis de gags et bastons loufoques comme On l'appelle Trinita, Pair et Impair, Dieu pardonne... moi pas !, ou encore Salut l'ami, adieu le trésor. Le duo va revivre vidéoludiquement... Si Kickstarter le veut.

En effet, un projet tout ce qu'il y a de plus officiel intitulé Bud Spencer & Terence Hill - Slaps And Beans est apparu sur le site de financement participatif. Il s'agira d'un beat them all coopératif rétro en pixel art dans lequel les compères devront jouer des poings mais aussi profiter de leurs capacités propres. Des mini-jeux sont également prévus avec de la compétition d'engloutissement de bières et hot dogs d'Attention ! On va s'fâcher !

La somme demandée par les italiens de Trinity Team avant le 11 décembre prochain pour s'assurer que le jeu sortira bien sur PC, Mac et Linux en décembre 2017 est de 130.000 euros. Et si ça dépasse, PS4 et Xbox One pourraient bien être envisagées... On va suivre ça.

Et un grand merci à Indianagilles pour le tuyau !