Dans une interview accordée à WCCFTech, le réalisateur du très hardcore Nioh, Fumihiko Yasuda, a eu l'occasion de s'exprimer sur certains détails concernant l'aventure du samouraï William Adam.

Précisant d'abord que la raison du temps de développement pour ce jeu annoncé en 2004 était due au fait que les premiers prototypes n'étaient pas satisfaisants jusqu'à ce que la Team Ninja ne s'associe au projet en 2012, il a confirmé que le report à 2017 était nécessaire pour s'assurer de répondre à tous les retours des démos Alpha et Beta et que la localisation serait parfaite pour un lancement mondial.

Concernant la durée de vie moyenne de ce titre qui n'aura pas de mode de difficulté "Facile", Yasuda donne un chiffre : il faudrait selon lui environ 70 heures pour en voir le bout. Il ne précise pas s'il s'agit du temps pour tout compléter ou réaliser un run direct.

Enfin, la pétition des joueurs PC souhaitant un portage de Nioh n'a semble-t-il aucun effet, puisqu'il clame qu'il n'y a pour l'instant aucun plan pour une sortie sur ordinateurs personnels.

Nioh est attendu pour le 9 février 2017 sur PS4.