Cet article est un contenu sponsorisé


The Elder Scrolls V a débarqué en novembre 2011, avec un passif de quatre prédécesseurs qui sont tous entrés dans la légende : Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la cinquième itération de cette saga mythique, entamée il y a plus de 20 ans, n'a pas déçu lors de sa sortie, avec un accueil critique dithyrambique, le jeu récoltant une moyenne de 94% sur Metacritic. Pour l'anecdote, il a même été le tout premier jeu occidental à récolter la note de 40/40 dans le fameux magazine Japonais Famitsu ! Le succès ne fut pas que critique, mais également commercial, avec pas moins de 19 millions d'exemplaires vendus tous supports confondus, plaçant clairement Skyrim parmi les titres les plus marquants de ces cinq dernières années.

Une histoire draconique...

Skyrim vous place dans la peau d'un prisonnier en route pour l'échafaud. Il doit être exécuté aux côtés d'Ulfric Sombrage, le chef de la rébellion indépendantiste nordique, qui vient d'assassiner le Haut-Roi de Bordeciel dans un contexte de guerre civile. Ces rebelles font face aux armées d'un Empire en déclin sous l'égide de la faction Elfique des Thalmors.

Bref, votre exécution est interrompue par le retour d'Alduin, un dragon légendaire, terreur de cet univers et qui va venir mettre son grain de sel dans la guerre en cours. Vous en profitez évidemment pour vous échapper, et commence alors une nouvelle quête pour vous... Vous vous révélerez en effet être le "Dovahkiin", un enfant de dragon, seul être à même de ramener paix et prospérité dans le royaume en luttant contre les dragons. Vous pourrez alors choisir votre camp, trahir, tuer, comploter, pour décider du destin de Skyrim et de la faction qui remportera cette sanglante guerre.

Avec son gameplay de jeu de rôle et sa gigantesque carte, qui vous laisse totalement libre de partir en exploration plutôt que de suivre votre marqueur de quête, bon nombre de joueur se sont ainsi perdus de (très) nombreuses heures dans les contrées de Tamriel...

Quoi de neuf en 2016 ?

Après une très belle carrière sur PC /PS3 / Xbox 360 et avec pas moins de trois contenus additionnels sortis les trois années suivant sa sortie (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn), sans parler de son infinité de MODS disponibles sur PC, le jeu ressort donc aujourd'hui sur PS4, Xbox One et PC, et bien entendu avec des ajouts plus qu'appréciables !

Des graphismes remis au goût du jour tout d'abord, offrant à nos rétines des visuels plus fins, une profondeur de champ accrue et des effets de lumières et d'optique retravaillés.

Skyrim - Special Edition propose également, sans avoir à débourser un centime de plus, tous les contenus additionnels sortis à ce jour, et cerise sur le gâteau : les joueurs consoles auront le loisir et la joie de pouvoir eux aussi installer les MODS PC !

Bref, voici donc une très bonne occasion de découvrir ce vaste univers si vous ne l'avez jamais exploré... ou alors une superbe excuse pour vous y replonger, c'est selon !