À lire aussi : Mario sur smartphones, Miyamoto explique pourquoi


20 millions d'utilisateurs d'appareils iOS ont demandé à l'App Store d'Apple de leur envoyer une notification lors de la sortie de Super Mario Run. Ce chiffre est on ne peut plus officiel puisqu'il a été communiqué par le PDG d'Apple en personne. Tim Cook a en effet révélé cette impressionnante statistique au cours d'une interview accordée à BuzzFeed Japan (et relayée sur Twitter par le consultant Dr. Serkan Toto).

Ce chiffre signifie qu'au minimum 20 millions de personnes veulent être informées de la disponibilité des premières aventures de Mario sur smartphones. Cela ne veut évidemment pas dire que 20 millions de personnes téléchargeront immédiatement Super Mario Run. Mais l'intérêt du public est bel et bien là.

De plus, de nombreuses personnes qui n'ont pas demandé à être notifiées devraient elles aussi télécharger le titre lors de sa mise en ligne ou dans les jours suivants. Le carton semble donc quasi assuré pour Nintendo. Il faudra cependant attendre la sortie du jeu pour pouvoir l'affirmer.

Pour rappel, Super Mario Run est prévu pour le mois de décembre sur les appareils iOS. Il sortira par la suite sur les smartphones et tablettes Android.

[Source : Twitter]