Le très sympathique Shadow Warrior 2 que nous avons testé il y a quelques jours sur Gameblog et qui cartonne sur Steam propose deux technologies NVIDIA pour la toute première fois sur un jeu hors réalité virtuelle pour les heureux possesseurs de carte graphiques Pascal.
Si vous possédez une carte graphique Nvidia Pascal (GTX 1060, 1070, 1080 ou Titan X) et que vous êtes un joueur de Shadow Warrior 2 vous pourrez jouir de deux technologies auparavant réservées à la réalité virtuelle.
Le Multi-Res Shading abrégé en MSR et le Simultaneous Multi-Projection que l'on nommera SMP. Derrière ces noms barbares se cache plusieurs choses :
- Le Multi Res Shading, surtout visible sur grand écran permet sur les jeux où l'attention est porté sur le centre de l'écran de mieux faire abstraction des pixels dans les extrémités et donc de gagner en performance
- Le Simultaneous Multi-Projection permet de calculer la même scène sous plusieurs angles, permettant ainsi quand on possède plusieurs écrans de gagner en performance (jusqu'à 30%) et d'éliminer les déformations d'écrans.
Deux technologies qui concernent évidemment une minorité de joueurs mais qui font plaisir quand on a un matériel un peu "hors norme".