Si vous avez manqué le CitizenCon 2016 qui a eu lieu ce week-end à Los Angeles, pas de panique nous somme là pour vous en parler et vous dire tout ce qu'il y avait à retenir sur l"événement.

Squadron 42

Comme vous le savez, Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen devait voir le jour en fin d'année et pourtant, du retard sur le planning a eu lieu et nous n'avons même pas entrevu une seule minute de gameplay à son sujet.

Fort heureusement, les développeurs se sont montrés rassurants et pour combler cette absence ils se sont attardés sur une démo de la V2 du système procédural de planètes que nous pouvons d'ailleurs voir ci-dessus dans la vidéo, à partir d'1 heure 25 minutes.

Démo de la V2 du système de planètes

Dans cette démo nous avons pu voir un personnage évoluer sur la planète LEIR III, et cela nous a permit de découvrir plusieurs choses :

  • Un système d'atterrissage réaliste avec une gestion des couches atmosphériques
  • Une gestion de la météo très poussée avec notamment une gigantesque tempête de sable, visible de l'espace.
  • Une faune et une flore spécifiques, on notera ici l'apparition d'un ver de sable géant
  • Des scripts viendront ponctuer certains événements pour ajouter du challenge (attaque de pirate ici)
  • L'utilisation très intuitive et agréable de Rovers pour découvrir au sol les planètes

Enfin, on peut noter une très belle technique, malgré quelques mouvements un peu rigides, tout est cinématographique et décolle la rétine.

Evidemment on aurait préféré voir une démo de la Campagne Solo, mais le contenu visible ci-dessus est plutôt assez rassurant quant à l'avancement global du projet. Suite au prochain épisode !