Ainsi, pour la promotion de leur nouvelle campagne, deux petits films ont été créés (à voir juste ci-dessus) et un message simple pour sensibiliser à la signalétique PEGI "Il y a un âge pour tout. Il y a un jeu vidéo pour tous les âges". Simple, efficace. Et compréhensible par tout un chacun.

Ce message et ces deux vidéos seront ainsi diffusés à partir d'aujourd'hui, jeudi 6 octobre et jusqu'au 2 novembre. Les deux petits films de 25 secondes, intitulés "Bonjour" et "Baseball" sont évidemment là pour sensibiliser à la classification PEGI.

Un Pitch clair pour tous les âges

Le pitch fut le suivant : "Comme pour tout bien culturel, une même scène, une même situation peut varier selon le jeu vidéo et le classement PEGI". L'exemple des personnages qui utilisent une batte de baseball et en font un usage totalement différent, frappe forcément l'imagination. De même, le fait de dire un simple "bonjour"... dans des contextes différents, peut évidemment changer la perception des choses.

A ce titre, les films PEGI expliquent de façon simple et didactique la classification PEGI à tous les publics, y compris les plus jeunes.

Jean-Claude Ghinozzi, Président du SELL explique :

Depuis sa création il y a vingt ans, le SELL n'a pas cessé de prendre ses responsabilités face à des joueurs de plus en plus nombreux qui représentent aujourd'hui 53% de la population. Cette campagne s'inscrit dans cette démarche : il nous incombe d'anticiper les besoins d'information des consommateurs, des médias et des pouvoirs publics sur ce loisir culturel entré dans tous les foyers.

Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL et Administrateur PEGI en France, conclut :

La classification PEGI fait partie intégrante de la culture du jeu vidéo. Grâce à cette campagne, reconnue d'intérêt général par le Service d'Information du Gouvernement, au nom du Premier Ministre, nous souhaitons créer le débat au sein des foyers pour une pratique plus responsable des jeux vidéo au sein de la famille. PEGI est homologué depuis le 17 décembre 2015 par le gouvernement. Nous tenons également à saluer le soutien du Ministère de l'Intérieur, du Ministère de la Culture et de la Communication, du Secrétariat d'Etat au Numérique et à l'Innovation et du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.