Après ses Google Cardboard, spon premier essai "cartonné" du casque de réalité virtuelle, la firme américaine revient en force et présente cette fois, officiellement, un "vrai" casque censé concurrencer les autres casques que sont le PlayStation VR, le HTC Vive, Gear VR et autres Oculus VR.

Présenté ici en vidéo, il est assez similaire du système Gear VR, puisqu'il a besoin de n'importe quel smartphone, à l'instar du casque de Samsung, qui n'acceptent toutefois que des Galaxy S6 et S7. Il est censé être 30% plus brillant que les appareils HTC Vive ou encore que l'Oculus.

Il existe trois couleurs différentes et l'appareil ne devrait pas gêner les porteur de lunettes selon la firme. Le casque est fourni avec une petite télécommande, histoire de contrôler certaines choses à l'écran, et chose sympa, se range à l'intérieur du casque.

L'appareil possède évidement Youtube intégré, tout comme les applications Google Street View, Google Play Movies ou encore Google Photos.

On aura également droit à du Netflix, Hulu, HBO, ou encore MLB et la NBA live aux USA on imagine. Côté jeux, on nous précise qu'il y en aurait déjà une douzaine de prévus, dont Gunjack 2, Hungry Shark World ou encore Home Run Derby, tout comme un Need for Speed...

Il sortira en novembre prochain au prix de 69 euros.

Google Pixel, son "vrai" smartphone

Côté smartphone justement, Google a également présenté son premier du genre créé "in house", et appelé Pixel. Il est animé par son système d'exploitation, Android come il se doit.

Le smartphone Google Pixel aura deux versions de 5 et 5,5 pouces, le Pixel XL et sont tous les deux en version AMOLED, avec au dos, un lecteur d'empreinte digitale. Il peut également filmer en Ultra HD à 30 images par seconde...

Google Pixel est disponible en version précommande à 649 dollars (selon modèles)

[Via]