Alors que tout le monde s'attendait à aller tester les jeux de fin d'année sur Wii U ou encore 3DS, sur son stand généralement fort bien achalandé et de belle taille, Nintendo a annoncé via un communiqué, qu'il ne serait pas présent cette année au salon qui se tiendra Porte de Versailles à Paris, du 27 au 31 octobre prochain.

Chaque année, Nintendo cherche les meilleurs moyens et les meilleurs moments pour permettre à ses fans d'avoir accès à ses jeux.

Cette année, Nintendo a décidé de ne pas participer à la Paris Games Week, car elle ne s'insérait pas dans le plan annuel.

Nous souhaitons à tous les participants et aux organisateurs un très bel événement.

De quel "plan annuel", parle donc ici Nintendo ? Contacté par nos soins, la branche française nous a précisé qu'il ne donnerait pas d'interview relatif à cette absence, se contentant de ce simple communiqué.

Il n'échappera à personne qu'avec l'arrivée prochaine de la Nintendo NX (d'ici fin mars 2017 a priori), la Wii U vit ses derniers instants auprès du grand public. Il semble donc que Nintendo ait décidé de privilégier sa communication autour de sa prochaine console (avec un Nintendo Direct très prochainement ?), même si pour le moment, et à quelques mois de sa sortie supposée, rien n'a encore été dévoilé...

Comme toujours, wait and see !