Ce qui nous rapproche, nous la rédaction et vous qui lisez nos colonnes, c'est notre passion du jeu vidéo. Et il y a en chacun de vous le spécialiste d'un jeu ou d'une saga ! C'est pour cette raison toute simple, et aussi parce que vous êtes parfois aussi sympathiques que loquaces, que nous avons eu l'envie de vous donner la parole à l'occasion de certains Podcasts "Saga".

Pour la première, nous avons donc réuni dans notre studio deux d'entre vous, Ninjadow et Acheron, qui ont épaulé Carole et Plume dans l'élaboration et la réalisation de cette émission spéciale Fallout, dont la vidéo est pour l'occasion offerte à tous nos membres !

Mais laissons donc la parole à Ninjadow et Acheron, qui vous livrent leurs impressions sur cet événement dans ce petit livre d'or !

La bonne idée !

Ninjadow : J'ai été vraiment content de voir que Gameblog relançait les Podcasts Saga. Je n'imaginais pas que les gameblogueurs allaient être mis à contribution, et c'est vraiment une excellente initiative ! Quand j'ai été appelé, j'étais vraiment content, aucun stress. J'étais à l'aise car l'équipe nous a mis dans de très bonnes conditions pour faire de ce Podcast une réussite

Acheron : J'ai tout de suite adoré l'idée de faire intervenir des gameblogueurs dans des Podcasts Saga. Ça permet un échange direct et convivial entre la rédaction et les lecteurs.

C'était bien ?

Ninjadow : J'ai révisé un peu, histoire d'avoir un peu plus de matière, certaines anecdotes, et de me remettre les souvenirs en place. Ensuite, tout était bien organisé. J'ai été très surpris de la façon dont Carole a animé l'émission, on voit bien qu'elle a de l'expérience dans le domaine, tout comme Plumo, qui lui était comme un moine, calme, serein et... Italien ! ;)

Acheron : Une fois ma participation confirmé,e j'ai mois aussi commencé à réviser, à me remémorer mon expérience de jeu (surtout pour Fallout 1 et 2). J'ai relu des dossiers consacrés à la saga, retrouvé des documents que j'avais gardé... Tout ça m'a aidé à retrouver des souvenirs oubliés et des anecdotes à raconter. Et l'enregistrement s'est super bien passé ! Moi qui appréhendais un peu, notamment sur la pertinence de mes propos, je trouve, après visionnage du Podcast, que je suis finalement assez posé !

Des vrais fans de Fallout

Ninjadow : Fallout est pour moi au panthéon des plus grandes licences. Même avec des bugs au lancement ou un "warning day one" dans le test, je prend direct, je suis tellement fan de cet univers...

Acheron : Moi ce que j'ai toujours aimé dans Fallout, c'est cette impression d'être bloqué dans les années 50 alors qu'on est dans les années 2070-2270. Ça donne un mélange des genres assez particulier, avec beaucoup de cynisme... Il y avait encore tellement de choses à dire sur cette saga ! Mais ce que je préfère, et particulièrement dans les deux premiers épisodes, c'est la profondeur, la cohérence de cet univers en fonction des choix de personnalisation que fait le joueur.

Ninjadow : En tout cas Nuka World clôture définitivement Fallout 4 avec un DLC assez atypique où l'on doit devenir un "gentil méchant". Le contenu est vraiment très riche et le parc d'attractions assez cool !

On remet ça bientôt ?

Ninjadow : Je reviendrais avec grand plaisir dans un autre Podcast ! Ma culture vidéoludique étant très large, couvrant différentes licences, qu'elles soient actuelles ou anciennes, je me ferai un plaisir de revenir ! Et puis vous êtes tous si sympas, ça aide beaucoup : on ne peut être qu'à l'aise avec la redac' de Gameblog !

Acheron : Vous pouvez comptez sur moi, je serai volontaire pour les prochains, en fonction de la saga bien entendu !

Un grand merci à vous les gars, vous avez largement contribué à la qualité de cette émission ! On renouvellera évidemment l'expérience, avec vous et bien sûr aussi avec d'autres gameblogueurs passionnés et talentueux comme vous l'êtes !


D'autres Podcasts Saga seront enregistrés cette saison, alors soyez à l'affût si vous souhaitez participer !