À lire aussi : Les PS4 Slim venaient des Émirats Arabes Unis, les détails


Le site du journal britannique The Finacial Times a eu l'occasion de s'entretenir avec Kaz Hirai, le PDG de Sony, au cours de l'IFA qui se déroule depuis la semaine dernière à Berlin. Au cours de cette interview, le patron de la multinationale japonaise a révélé que Sony va, à son tour, mettre l'accent sur les jeux mobiles :

Le jeu mobile est quelque chose sur lequel nous allons nous pencher de manière agressive. C'est un virage important que de passer du seul marché des consoles à s'occuper à la fois des consoles et des jeux sur téléphones mobiles.

Le jeu mobile est un segment très important du marché japonais. Par conséquent, nous avons créé une filiale intégralement dédiée au jeu mobile qui nous appartient totalement. Elle va commercialiser des jeux.

Même si les envies de Sony en matière de jeu mobile prédatent la sortie de Pokémon GO, les déclarations de Kaz Hirai indiquent que le jeu de Niantic a eu un certain impact sur lui :

Pokémon GO change vraiment la donne. Le fait qu'il ait littéralement le potentiel de changer véritablement la manière qu'ont les gens de bouger m'intéresse grandement.

C'est une grande et innovante idée qui va bénéficier à tout le monde dans l'industrie du jeu vidéo.

Les ambitions de Sony en matière de jeux mobiles soulèvent la question de ses intentions vis-à-vis des consoles portables dédiées. Le développement et la sortie de jeux mobiles Sony peuvent-ils être perçus comme des signes de "l'abandon" de la PS Vita et des consoles portables d'une manière générale ? Ou est-ce que Sony compte continuer de commercialiser des consoles et jeux portables tout en proposant des jeux mobiles ? Impossible de l'affirme de manière catégorique pour le moment.

[Source : The Financial Times]