À lire aussi : Xbox Scorpio : Les développeurs travaillent déjà sur des jeux


Les premiers jeux PS4 Neo et Xbox Scorpio ne devraient pas offrir des bouleversements graphiques majeurs. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Matteo Pezzotti, le lead designer du jeu de course de motos Ride 2, au site Gaming Bolt :

D'un côté, nous pouvons nous attendre à ce qu'il y ait beaucoup plus de puissance à utiliser. Mais de l'autre, comme le même jeu doit pouvoir tourner sur la console standard, vous pouvez améliorer certains aspects comme la résolution ou le framerate, mais vous ne pouvez pas faire quelque chose de structurellement différent.

Pour vous faire une idée, pensez aux portages HD que nous avons pu voir au début de la génération PS4 Xbox One.

Sachant que Sony et Microsoft ont déjà déclaré que la PS4 Neo et le Project Scorpio n'auront pas de jeux qui ne tournent que sur elles (et donc pas sur les PS4 et Xbox One "normales"), ces déclarations de Matteo Pezzotti laissent entendre que les jeux n'exploiteront pas réellement la puissance de la Neo et la Scorpio. Ou tout du moins qu'ils ne l'exploiteront pas totalement tant que la PS4 et la Xbox One continueront d'être commercialisées.

Sachant que les constructeurs de consoles veulent s'éloigner du concept de générations de consoles, proposer différentes itérations d'une même machine, et permettre aux jeux d'une console de continuer de fonctionner sur celle qui viendra ensuite, il est possible de se demander quand arriveront les premiers jeux véritablement "dignes" de la PS4 Neo et de la Xbox Scorpio.

[Source : Gaming Bolt]