Tout juste un an après la Gear S2, Samsung vient de dévoiler à l'occasion du salon IFA, sa Gear S3. Pratiquement identique à la première en terme de design, elle est seulement plus grande de quelques millimètres (57mm contre 47 précédemment).

La montre est équipée d'un verre Gorilla Glass SR+ (limitant les rayures et les traces de choc) et se décline en deux versions : la classique fidèle aux traditions de l'horlogerie masculine et la Frontier, qui a clairement un look plus sport. La vidéo de présentation ci-dessus est très claire à ce sujet.

James Bond, c'est vous !

La Gear S3 repose toujours sur le système d'exploitation maison Tizen et possède deux boutons sur le coté droit, un bouton home et un bouton retour en arrière. Mais c'est surtout coté fonction que les nouveautés se font sentir avec notamment la présence d'un micro et d'un haut parleur qui permet de passer un appel pour la version Frontier, incluant sa propre puce 4G.

La classique reste elle, un simple relais d'appel et ne possède pas de carte SIM. Coté "survie agent secret" les deux modèles embarquent un GPS et proposent un système de SOS en envoyant les données GPS à trois personne à la fois.

Enfin la montre propose jusqu'à 4 jours d'autonomie en utilisation normale. Pas de prix pour l'instant, on sait seulement qu'elle devrait sortir fin octobre.