À lire aussi : Pokémon GO : Premier accident de la route mortel au Japon


Le journal français Le Canard Enchaîné, relayé par le site Challenges, rapporte que l'armée française s'apprête à interdire l'utilisation de Pokémon GO sur ses bases et autres infrastructures. Dans une note officielle datée du 25 juillet dernier, le patron de la Direction de la protection des installations militaires (DPID) explique que "plusieurs sites du ministère abriteraient ces objets et créatures virtuels."

Pour le ministère de la Défense, le risque est donc que "sous couvert du jeu," des "individus mal intentionnés" cherchent à pénétrer dans des installations militaires (pour y prendre des photos, reccueillir des informations, etc.). À noter tout de même que l'armée française ne se contente pas de ces considérations purement pratiques. La DPID s'inquiète également des comportements que l'utilisation de l'application de Niantic peut potentiellement provoquer :

Le jeu peut générer des phénomènes addictifs préjudiciables à la sécurité individuelle et collective du personnel de la défense.

Le ministère de la Défense devrait donc allonger la liste des lieux qui interdisent l'utilisation de Pokémon GO.

[Source : Challenges]