Ainsi va la vie. Parfois déroutante. Toujours surprenante. Et il en va de même concernant la jeune vie de la PlayStation 3. What about Folks ? Eh bien après une soirée de lancement particulièrement frisquette un peu partout en Europe, puis une phase d'euphorie liée aux ventes records, de nouveaux chiffres viennent de tomber. Des chiffres anglais. De mauvais chiffres. Ouchi mama.

En effet selon les très bourgeois analystes de Chart Track, pour la seconde semaine de commercialisation sur le sol anglais, les volumes de vente auraient chuté... de 82% ! Idem pour les ventes de jeux puisque les volumes de Resistance : Fall of Man et MotorStorm, les deux best-sellers du lancement, accusent quant à eux une baisse de 60%. On a beau être matinal, ça fait mal. Pour rappel 165.000 PS3 anglaises avaient trouvé preneurs en seulement deux jours. Un record absolu pour une console de salon.

Du coup, en attendant les chiffres français (Sony France parlait de 78.000 ventes sur les deux premiers jours), et plus globalement ceux du reste de l'Europe, les analystes so british se demandent si la PS3 n'aurait pas déjà fait le plein chez les hardcore gamers... et n'aurait pas maintenant du mal à attirer un public plus large assez frileux lorsqu'il s'agit de lâcher 425£... Mouais, bah si on se gardera de tirer des conclusions bien trop hâtives (c'est dans 6 mois qu'on pourra juger des forces en présence), reste que finalement nous aussi on se la pose la question. Et vous, vous l'avez la PS3 ?