Alors que la Paris Games Week gagnera encore cette année en volume (+30% de surface supplémentaire avec l'ensemble des halls 1, 2.1, 2.2 et 3 de Paris Expo Porte de Versailles, soit 80.000m² en tout), et dans le contexte difficile que vous connaissez tous, le SELL augmentera donc nettement son dispositif de sécurité, prévenant les futurs exposants et visiteurs des nouvelles règles qui rendront évidemment un peu plus difficile leur accès à l'événement.

Voici les mesures annoncées par le communiqué qui nous est parvenu aujourd'hui :

  • Les visiteurs et leurs sacs seront systématiquement contrôlés et passés aux détecteurs de métaux. Les sacs trop volumineux et les bagages seront interdits d'accès. Une fouille des véhicules sera mise en place. Une communication spécifique sera menée dès le mois de septembre pour inciter les visiteurs à venir sur le salon sans sac à dos et à tenir compte du temps nécessaire aux opérations de sécurité pour accéder au salon.
  • Comme l'année dernière, les cosplayeurs devront s'abstenir de venir à la PGW avec des répliques réalistes d'armes à feu. Comme chaque année, ils disposeront d'un accès réservé et de vestiaires où seront réalisés les contrôles. L'organisation mettra en place une information régulière et des points de contact avec les cosplayeurs pour leur assurer les meilleures conditions pour participer à la Paris Games Week.
  • Les médias devront anticiper le contrôle de leur identité et la fouille systématique de leurs équipements à leur entrée sur le salon. Ils disposeront d'une entrée dédiée pour faciliter ce processus.
  • Une vigilance particulièrement accrue sera exercée sur la phase de montage où tous les membres des équipes chargées de la construction du salon seront munis de badges nominatifs avec photo qui permettront une identification immédiate.
  • Des équipes cynophiles (chiens spécialisés dans la détection d'explosifs) seront déployées sur le salon.

En plus ce cela, comme le précise le SELL, "Les pouvoirs publics sont évidemment associés à la mise en place de ces mesures et en sont partie prenante. Il ne sera cependant fait aucune communication sur le rôle et les actions des autorités durant le salon".

L'organisateur prévoit enfin d'ouvrir une assistance téléphonique à partir su 3 octobre prochain, visant à répondre à toutes les questions du grand public, et qui sera joignabble à ce numéro : 01 49 20 45 25.

Pour rappel, la Paris Games Week se tiendra du 27 au 31 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.