Ce n'est peut être pas votre cas, mais une tonne de monde joue aux jeux vidéo sur Facebook. Il faut savoir que pas moins de 650 millions d'utilisateurs actifs sont friands des jeux cités précédemment et y passent beaucoup de temps, même au travail. Dans le même temps, Unity est un moteur de développement puissant et accessible, de plus en plus apprécié des développeurs, permettant entre autre de convertir ses jeux sur toutes les plateformes. Facebook annonce vouloir à la vitesse supérieure.

Selon le réseau social, il est la "plus importante plateforme de développement pour la création de jeux en 2D, 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée".

Unity et Facebook allient leurs forces pour ajouter de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter l'exportation et la publication de jeux sur Facebook.

La nouvelle plateforme va assurément donner un boost supplémentaire à Facebook qui ambitionne sans aucun doute de devenir très vite un concurrent gênant pour Steam. D'autant que sa puissance médiatique et son nombre d'abonnés global (près de 2 milliards de comptes) est assez surréaliste. Notez au passage que l'outil est déjà intégré au réseau en version alpha et qu'un simple formulaire de demande y donne l'accès.

Après le rachat d'Oculus Rift en 2014, le virage "jeu vidéo" de Facebook devient de plus en plus clair. Une tendance qui vous séduit ?