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En lieu et place d'une conférence de presse pleine d'annonce, EA s'est pour la Gamescom de cette année contenté d'un livestream et d'une zone de démonstration où les invités pouvaient s'essayer à divers jeux. Interrogé au sujet de ce changement d'organisation par le site britannique Eurogamer, Peter Moore laisse entendre que les conférences de presse ne sont plus en odeur de sainteté chez EA :

Je ne suis pas certain que les conférences de presse ont un avenir. Laissez moi faire une déclaration radicale. Ce que vous voyez ici, une salle pleine soit dit en passant, est un mélange de nos clients clés chez les revendeurs et dans le monde du dématérialisé, et environ 40% d'influenceurs. Notre EA lounge [...] ressemblait autrefois à un showroom IKEA mais c'est désormais, à l'instar d'EA Play, une indication de notre façon de voir l'avenir.

Le média est en train de changer. Les influenceurs, les célébrités, qui ne sont pas des journalistes dans le sens classique du terme, sont en train de créer leur manière de faire. Notre travail, c'est de mettre les jeux dans leurs mains comme nous l'avons fait hier soir.

Il est intéressant de noter que Peter Moore ne mentionne pas la presse. Il semblerait que chez EA, une couverture dans les médias traditionnels n'est plus une priorité.

Les retombées médiatiques du nouveau stratagème d'Electronic Arts détermineront en tout cas si ce chemin est bien celui que l'éditeur doit prendre. Il ne serait en tout cas pas surprenant que se passe de conférence de presse à court terme.

[Source : Eurogamer]