À lire aussi : Samsung vers un casque de réalité virtuelle autonome ?


Intel vient, par le biais de son PDG Brian Krzanich, de dévoiler Project Alloy, son casque de réalité virtuelle 100% autonome. Ce dernier contient processeur, carte graphique, batteries et capteurs, ce qui lui permet de ne pas avoir à être relié à un ordinateur pour fonctionner.

Équipé de caméras Intel RealSense, le Project Alloy repère l'environnement et permet à son utilisateur de se déplacer et de passer d'une pièce à l'autre sans risquer de heurter des meubles par exemple. Selon Intel, ces caméras permettent également à l'utilisateur de voir ses mains et de prendre des objets.

Brian Krzanich affirme à ce propos que ce nouveau casque "transporte le monde virtuel dans le monde réel." Si cela laisse entendre que le Project Alloy sera également compatible avec la réalité augmentée, cela n'a pour l'instant pas été annoncé de manière explicite.

À l'heure où sont écrites ces lignes Project Alloy n'a pas encore de date de sortie ou de prix annoncés. Vue la technologie embarquée, il ne serait pas étonnant que ce casque soit coûteux lors de sa sortie.

[Source : VentureBeat]