Cet article est un contenu sponsorisé


Dans ce second volet, qui se déroule trois ans après les événements de God Eater Resurrection, les joueurs doivent lutter contre des monstres immenses et redoutables mais aussi faire face à une étrange épidémie qui se répand comme la peste... Et elle en porte d'ailleurs le nom ! En effet, une pluie couleur de sang se met à tomber subitement sur l'humanité et amène avec elle la Peste noire. Le taux de mortalité des personnes infectés atteint les 100% et il faut à tout prix trouver un remède. Heureusement, l'unité d'élite "Blood" veille au grain et va tout faire pour ramener l'ordre et la justice en menant cette mission avec courage !

Notez avant d'aller plus loin que cette édition propose le premier God Eater 2 de 2013 sorti sur PS Vita au Japon, et God Eater Resurrection, le remake de God Eater Burst.

Un temps de chien !

Ici, vous incarnez une recrue de cette unité de combattants et vous allez devoir apprendre à vous battre en utilisant des armes incroyables. Pour vous prêter main forte, d'autres personnages emblématiques seront à vos côtés. Après avoir personnalisé votre héros, vous passerez par un entrainement rapide au sein de votre base histoire d'apprendre à maîtriser votre arme modulable et les attaques de base.

Vous serez ensuite rapidement projeté dans une bataille contre des monstres d'envergure, les Aragamis. Ne cherchez pas à fuir, ces combats se déroulent dans des arènes où vous sentez le Diable derrière vous à chaque seconde... Entre attaques et esquives il faut faire son maximum pour éviter les coups et vous vous rendrez vite compte que les rencontres imposent un rythme effréné. Mais pas de panique ! Pour lutter contre le mal un arsenal varié est à votre disposition : armes blanches pour les amoureux des épées ou encore armes à feu allant du gun à la mitraillette, vous pourrez varier les plaisirs !

Une rage sanglante !

Mais l'arme la plus intéressante dans cet opus est la Blood Rage. Cette attaque spéciale vous transforme littéralement en créature insensible aux attaques et vous plonge dans une espèce de transe : pour la déclencher il faut faire monter le niveau de symbiose avec son arme. Pour ce faire, il faut enchaîner les attaques jusqu'à arriver à 100% et ensuite réaliser des défis en quelques secondes...

Quoi qu'il en soit, que ce soit à coup d'attaques spéciales ou d'épée vos ennemis sont coriaces et il conviendra de s'équiper en conséquence avant de les affronter, chacun des Aragamis ayant un point faible élémentaire.

Chaque mission est classée par niveau de difficulté et sélectionnable depuis le Hub. Ici, vous pourrez évidemment acheter des armes, des munitions et des objets divers et variés mais aussi gérer et améliorer votre équipement et y attribuer des capacités passives ce qui vous permettra de faire évoluer votre personnage.

Notez que durant les combats, vous posséderez une jauge de résistance qui se videra à chaque KO et si vous les enchaînez trop la mission se soldera alors en un échec cuisant ! Il faudra donc être attentif en permanence ! Une mission que vous pourrez relever en compagnie de vos amis si besoin est !

God Eater 2 Rage Burst est une expérience intense qui plaira aux fans de gameplay nerveux ! Des monstres impressionnants, une intrigue alléchante et un rythme fou font de ce titre une expérience à ne pas rater que ce soit sur PS4 ou sur PC !