Thomas Bouhail est vice-champion olympique en 2008 et désormais consultant pour France 2. Dimanche soir, après avoir apprécié les performances des gymnastes nippones il plaisante (voir la vidéo ci-dessus) :

C'est beau à voir cette équipe... on dirait un petit manga, il y a tous les petits personnages qui sont contents. [...] On se croirait dans les dessins animés. Il y a des petits Pikachu de partout...

L'effet Pokémon Go ? Très rapidement, de nombreux téléspectateurs choqués signalent ces commentaires au CSA (le conseil supérieur de l'Audiovisuel) qui devrait réagir d'ici la rentrée. Pour sa décharge, cette nuit, Thomas Bouhail a souhaité s'excuser... soulignant que ces propos avaient mal été interprétés, et pour prouver combien il appréciait l'Asie, il avait plusieurs tatouages asiatiques. Hum...

Apparemment, France Télévisions n'en est pas à son coup d'essai puisque c'est la deuxième saisine du CSA depuis que les Jeux Olympiques de Rio ont débutés.

La première saisine concernait les propos de Daniel Bilalian et David Boyon pendant la cérémonie d'ouverture des jeux. Ces derniers ont été jugés "colonialistes" selon Luis-Georges Tin, le porte-parole du Cran (Le Comité représentatif des associations noires).

En tout cas, c'est certain, Pikachu est dans tous les esprits en ce moment... et pas que via Pokémon Go !

-Via-