Actuellement à l'état de Pré-Alpha, Extreme Gravity Rage se revendique déjà comme le fiston F-Zero GX. Une belle référence. Mais il ne fait pas que le dire. Il le montre.

Développé par les allemands de Next Generation Games, le titre s'admire dans la première vidéo ci-dessus ainsi que les images dans notre galerie ci-dessous. Et c'est difficile de ne pas voir la parenté. Miam miam se diront certains.

Objectif : 135.000 euros à récolter d'ici 6 septembre prochain sur la page Kickstarter pour une sortie en mai 2017 sur PC, PS4, Xbox One et Wii U. Oui, la Wii U et non la NX, les développeurs n'ayant aucune des specs de la prochaine console de Nintendo. Mais si vous backez une version Wii U, vous pourrez upgrader dès qu'ils seront sûrs de développer sur NX. C'est beau, non ?

Le projet n'est pas sans rappeler le très annulé Zero Gravity AX. Il semblerait, vu son origine berlinoise, qu'il s'agisse simplement du même projet - qui copiait maladroitement et un peu trop visiblement des éléments de F-Zero - revenu des enfers...

A suivre, en tout cas. Pas vrai, Julo ?

[Source]