Le mini feuilleton un peu business de l'automne tourne autour de Tecmo. Après les malheurs d'avec son équipe star dirigée jusqu'à il y a peu par le non moins star Tomonobu Itagaki, et l'offre publique d'achat lancée par Square Enix pour prendre le contrôle du "petit" éditeur japonais, nouveau coup de théâtre : Tecmo et Koei flirtent. Ils se font des super papouilles au nez et à la barbe de tous, Square le premier, qui avait dit ne pas vouloir prolonger ou modifier son offre en cas de refus de la part de Tecmo. Tant pis pour lui ! Après avoir décliné très poliment l'offre, les déclarations de Tecmo au sujet de son nouvel amant rappellent combien le tissu des développeurs japonais est en mutation :

L'industrie s'est accélérée. Le multi-support et l'importance des marchés étrangers pousse l'industrie vers la compétition globale. Compte-tenu de ces conditions, nos deux sociétés sont dans d'excellentes positions financières, et ont les forces et les capacités pour tirer avantage l'une de l'autre afin d'améliorer leur rentabilité et de fortifier les fondations d'un leader Mondial.

Alors, évidemment, même si le contrat de mariage se présente bien, pour l'instant rien n'est encore fait. Un coup de canif est vite arrivé, et tout pourrait basculer du "toi et moi, c'est pour la vie..." au "je vais t'étrangler de mes propres mains, sale p@#%& !" du jour au lendemain. C'est aussi ça l'amour dans les jeux vidéo.