Tout commence un jour de cours. Light s'ennuie à mourir alors que le professeur d'anglais lui demande de traduire la page d'un livre. Le jeune homme s'exécute nonchalamment. Car le héros de Death Note est une vraie tête. Brillant élève il récolte les meilleurs résultats de son établissement scolaire et toutes les filles sont en pâmoison face à lui... Non loin de là, dans le monde des Dieux de la Mort, Ryuk, un Shinigami (Dieu de la Mort) s'ennuie terriblement lui aussi.

Une idée lui passe alors par la tête : laisser tomber son cahier de la mort (Death Note) dans le monde des humains. Ce qu'il fait sans se poser plus de questions. La suite, tous les fans de la série animée et du manga la connaissent, mais si vous n'êtes pas au fait de l'histoire terrible de Kira (comprenez Killer), vous allez pouvoir vous rattraper avec le film-live qui se prépare à débarquer sur Netflix.

Pour info, le manga est arrivé chez nous via les éditions Kana en 2007 tandis que l'anime fut diffusé à partir de février 2008 sur MCM. Trois films lui oint succédé, en 2006 et 2008. Ces derniers diffusés au Japon sont arrivés ensuite en France en DVD. Enfin, sachez qu'un Drama a été diffusé sur Nippon TV en 2015 puis sur Crunchyroll.

La voix de son maître

Si on connait le reste du casting de l'adaptation on ne connaissait pas encore l'identité de celui qui serait la voix de Ryuk. C'est donc désormais le cas puisqu'on vient d'apprendre que ce serait le talentueux Willem Dafoe qui sera Nuidis Valko dans le prochain Justice League mais qui a surtout marqué les esprits dans la première trilogie Spider-Man dans laquelle il incarne l'inoubliable Bouffon Vert. Les joueurs se souviennent également très certainement de sa performance dans Beyond Two Souls aux côtés de Ellen Page... Bref, l'acteur est très apprécié dans notre univers geek.

Concernant le reste du casting, c'est Nat Wolff qui incarnera Light Yagami tandis que la jolie Margaret Qualley qu'on a pu voir dans The Leftovers devrait être la triste et frivole Misa Amane. Pour mémoire, Adam Wingard (The Guest, You're Next...) sera aux commandes du film.

La sortie de ce dernier est prévue pour 2017 sur Netflix mais en attendant on ne peut que vous conseiller de dévorer le manga et/ou de regarder l'anime. Un seul mot vous viendra alors à la bouche : "brillantissime" ou encore "what the f... ?" !