Au Japon, Bandai Namco Entertainment vient de diffuser une nouvelle bande-annonce de Dragon Ball Fusions. Et cette fois, c'est au tour du gameplay du jeu d'être mis à l'honneur. Comme indiqué précédemment, il est bel et bien question d'un RPG au tour par tour avec des éléments rappelant un Tactical ajoutés à ça.

Tous les personnages du jeu sont classés dans trois catégories : Puissance, Technique, et Vitesse. La Puissance est plus forte que la Technique, la Technique bat la Vitesse, et la Vitesse triomphe sur la Puissance. Le joueur, qui peut créer une équipe de cinq personnages, doit tenir compte de ces éléments lorsqu'il constitue son groupe.

En combat, les personnages pourront utiliser différents types d'attaques individuelles (corps à corps, Ki, attaques spéciales) et faire appel aux autres membres de leur équipe pour lancer des attaques de soutien (les attaques de soutien peuvent être lancées lorsque plusieurs personnages d'une même équipes se trouvent à la suite sur l'ordre d'attaque des combattants).

Lorsque les joueurs ont réussi à remplir la "Jauge Maxi," ils peuvent réaliser une fusion avec l'intégralité des membres de leur équipe. Le résultat de cette fusion à 5 peut ensuite effectuer des dégâts colossaux sur l'équipe ennemie.

Dans les combats de Dragon Ball Fusions, l'idée est de repousser le plus loin possible les adversaires puissants afin de les empêcher des faire des dégâts et de rapprocher les personnages d'une même équipe dans le but d'enchaîner les coups et les attaques de soutien pour finir sur des attaques puissantes et des Fusions Maxi.

Pour rappel, Dragon Ball Fusions sera dans les bacs japonais le 4 août prochain. En occident, les joueurs continuent d'attendre une annonce de la part de Bandai Namco Entertainment.