La semaine dernière, (comme pointé par NeoGAF) une société néerlandaise du nom de Genicap s'est manifestée, clamant qu'elle avait déposé le brevet de la Super Formule qui semble être employée par No Man's Sky et qui permet de générer aléatoirement ses 18 quintillions de planètes autour du joueur.

Or, à aucun moment Genicap, qui prévoit de s'appuyer sur cette Super Formule, basée sur les courbes de Lamé (du nom d'un mathématicien français du XIXème siècle) pour réaliser un jeu, et Hello Games ne sont entrés en contact.

Et le porte-parole Jeroen Sparrow, s'il ne parle pas d'action en justice, estime qu'une discussion doit avoir lieu pour parler de cette Super Formule conçue par le généticien belge Johan Gielis.

Depuis, Sean Murray, le sympathique fondateur de Hello Games est monté au créneau.

No Man's Sky n'emploie pas cette Super Formule et ne viole aucun brevet. Il n'y a aucune histoire... Tout le monde se détend.

Je souhaite à Johan Gielis, l'auteur, le meilleur pour l'avenir. Nous allons nous rencontrer et discuter maths une fois le jeu paru.

Contacté par Eurogamer, le porte-parole de Genicap, Jeroen Sparrow, a confirmé qu'une invitation à prendre un café avait été lancée par Murray. Et qu'elle avait été acceptée. Mais qui sait ce qui peut encore se tramer avant la sortie de No Man's Sky, programmée chez nous pour le 10 août prochain sur PC et PS4 ?