Shuhei Yoshida, président des studios de Sony Worldwide, a la grosse papate. La méga niaque. Shuhei est un winner. Un gars qui n'en veut. Shuhei y croit à mort ! A quoi ? Au succès mondial de LittleBigPlanet. Un titre qui, selon lui, pourrait contribuer à vraiment faire décoller la PlayStation 3.

LittleBigPlanet sera le plus gros jeu pour Sony sur tous les marchés cette année. Cela montre la direction vers laquelle l'industrie toute entière va tendre. Donner le pouvoir aux consommateurs d'exprimer leur créativité en créant quelque chose auquel il soit amusant pour les autres de jouer. Donc nous souhaitons vraiment en faire un succès global, incluant le marché japonais.

Pour ceux qui n'auraient pas tilté, je répète : "nous souhaitons vraiment en faire un succès"... Sony serait donc plus prêt que jamais à pousser son titre. Bien. Maintenant, à seulement quelques semaines du lancement, il serait vraiment temps de préparer un plan marketing d'ampleur. Le jeu est particulièrement attirant de par son esthétique, mais surtout son concept novateur d'échange entre joueurs. C'est un fait. Mais comme nous l'avions déjà souligné, et comme nous allons le répéter une nouvelle fois : aujourd'hui, le grand public n'a toujours pas entendu parler de LittleHuge... euh... LittlePlanetBig ? Non ? Mais de quoi s'agit-il au fait ? Vouloir faire un succès est une chose, reste maintenant à le faire. Croisons les doigts tout de même, car le jeu le mérite...