L'objectif était fixé à 125 millions d'euros de chiffre d'affaires au 30 juin 2016. La société d'Yves Guillemot a réalisé un score de 139,1 millions d'euros, améliorant son exercice fiscal de 44% par rapport à la même période en 2015.

Un belle performance due aux revenus du dématérialisé qui ont représenté 104.8 millions d'euros, soit 75,3% de l'activité totale (56% au premier trimestre 2015-2016), comme l'explique le PDG dans le communiqué officiel :

Les bons chiffres du premier trimestre sont venus confirmer les excellentes tendances digitales et la bonne exécution de notre plan de développement. Porté par les succès de The Division, Rainbow Six Siege et Hungry Shark World, l'engagement des joueurs a atteint des niveaux records. Les MAUs2 sont ainsi en hausse de 53% sur le trimestre par rapport à l'année dernière ce qui s'est traduit par un niveau de revenu digital historique à 75% du chiffre d'affaires total.

Guillemot rappelle que le line-up présenté à l'E3 (de For Honor à Ghost Recon Wildlands en passant par Just Dance 2017, South Park : L'Annale du destin, Steep et Watch_Dogs 2) a été "acclamé pour sa qualité et sa diversité et est venu confirmer son fort potentiel".

En outre, on apprend qu'Ubisoft est le premier éditeur du marché consoles en Amérique du Nord et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) sur les 6 premiers mois de 2016.

D'autres informations sont à noter :

  • L'Amérique du Nord constitue 55% de la répartition géographique du chiffre d'affaires, devant l'Europe (29%) et le reste du monde (16%). L'an passé, L'Europe représentait 46% et l'Amérique du Nord 41%.
  • La PlayStation 4 représente 31% du chiffre d'affaires par plate-forme, devant le PC (26%) et la Xbox One (23%). La console de Sony était l'an dernier à 27% et celle de Microsoft à 11% (soit autant que la Xbox 360 et la PS3).
  • Le chiffre d'affaires attendu du deuxième trimestre 2016-2017 (avec essentiellement Grow Up et les deux extensions de The Division) se situe aux alentours de 100 millions d'euros.

Cocorico, aurait-on envie de dire. Et il reste encore de très gros titres à venir d'ici la fin d'année.