À lire aussi : LEGO Dimensions : Plus besoin d'acheter de figurines pour terminer à 100%


LEGO Dimensions regroupe déjà d'énormes licences comme Batman, Harry Potter, Ghostbusters, ou encore Jurassic World. Disney ayant tenté sa chance dans le secteur du jouet vidéo avec Disney Infinity, il était cependant logique que les univers Marvel et Star Wars n'apparaissent pas dans LEGO Dimensions. Et ce, malgré l'existence de jeux vidéo LEGO Marvel et LEGO Star Wars.

Disney ayant définitivement tiré un trait sur l'expérience Disney Infinity, il est logique de se demander s'il existe désormais une possibilité pour que les super héros Marvel et les personnages de Star Wars débarquent dans de futures extensions de LEGO Dimensions. C'est justement la question qu'a posé le site américain ComicBook à Doug Heder, un des producteurs de LEGO Dimensions.

Doug Heder : Tout ce que je peux dire, c'est que notre slogan officiel est "Brisez les Règles." Il n'y a pas règles officielles qui s'appliquent à LEGO.

RP : Ils (Star Wars et Marvel, ndlr) font déjà partie de nos partenaires et nous sommes réfléchissons en permanence à l'ajout de nouvelles licences dans Dimensions.

Même si l'éditeur américain ne va pas jusqu'à confirmer que les deux licences de Disney apparaîtront prochainement dans LEGO Dimensions, les chances pour que des personnages comme Batman et Captain America se rencontrent dans un jeu vidéo n'ont jamais aussi fortes.

Les licences présentes dans la "deuxième année" de LEGO Dimensions ayant déjà été annoncées, il semble cependant peu probable que des personnages issus des univers Marvel et Star Wars débarquent dans LEGO Dimensions au cours de cette même deuxième année (qui débutera en septembre). En revanche, les déclarations de Warner Bros. poussent à croire que l'une ou l'autre des deux licences pourrait arriver dans les packs de la "troisième année," si troisième année il y a.

[Source : ComicBook]