Selon cette étude, Nintendo pourrait rafler la mise concernant les joueurs les plus jeunes, pour sa future Nintendo NX, qui devrait voir le jour en mars 2017.

En effet, selon DFC, "le marché des -12 ans est la génération console perdue". Autrement dit, personne n'a prêté attention à leurs désirs, et Nintendo serait ainsi bien placé pour cibler ces joueurs, ainsi que leurs familles, à l'occasion de la sortie de leur prochaine machine de jeux.

Pour l'étude en question, la jeune génération, celle des moins de 12 ans, a "été largement ignorée" par les constructeurs., qu'il s'agisse de Sony ou de Microsoft. Ces derniers préférant largement se focaliser et "satisfaire" tout un pan de joueurs bien plus âgés.

Nintendo aurait alors la console "naturelle" pour ces jeunes joueurs, notamment avec ces nombreuses licences "enfant friendly" alors que la firme de Kyoto était plutôt passée à côté de son sujet avec la Wii U.

Consoles trop complexes ?

L'étude pointe également "la complexité des consoles actuelles" pour la jeune génération. D'après elle, seule Nintendo pourra leur apporter une machine capable d'être utilisée facilement, un peu comme un appareil Apple.

DFC souligne que Nintendo doit de nouveau proposer une console facile d'utilisation "en appuyant sur un simple bouton pour lancer un jeu" et se créer cette grande opportunité (de toucher les plus jeunes). En gros, revenons à l'époque des 16 et 32-bits. D'où le port cartouche qui ferait son retour sur la Nintendo NX ? Difficile à dire avec certitude pour le moment.

DFC révèle également que ni Sony ni Microsoft ne sont parvenus à relever le défi et à capter les joueurs de moins de 12 ans tout au long de cette génération, malgré quelques tentatives avec plusieurs titres qui leur étaient destinés. DFC affirme même que Microsoft n'a pas su capitaliser sur les plus jeunes depuis l'achat de Minecraft (2,5 milliards de dollars), sachant que selon elle, il y a un fort engouement des 6-12 ans, tandis que la firme de Redmond certifie que la moyenne d'âge de ses joueurs sur ce titre est de... 29 ans.

Un titre que Nintendo aurait pu avoir dans son giron et qui aurait fait, selon DFC, des merveilles auprès de la jeune génération de gamers.

Alors, Nintendo proposera-t-il une machine réellement dédiée aux plus jeunes en proposant une machine simple d'accès (dans le style appareil mobile pour une utilisation aisée selon DFC) ou voudra-t-il concurrencer directement Sony et Microsoft dans la course à l'armement ?

That is the question.

[Via]