C'est l'une des questions auxquelles a répondu Miyamoto lors d'un point presse récent. Et par chance, un certain Cheesemeister a pu traduire en live les propos du concepteur, via son Twitter (captures à lire dans notre galerie). C'est beau le progrès.

On apprend ainsi que pas moins de 100 personnes ont travaillé sur ce Zelda Breath of the Wild, alors qu'au plus fort du développement, le nombre culminait à 300 âmes, le tout sur pas moins de 5 années de développement.

Un nombre pas forcément ultra élevé si on le compare à des titres AAA sur d'autres consoles, compte tenu du nouvel élan que la firme a voulu donner à ce jeu "open air", comme il fut baptisé et donc les ressources allouées pour ce titre important pour la firme de Kyoto.

Miyamoto a également précisé que le jeu serait rentable (du moins entrerait dans ses frais), à condition d'en vendre 2 millions d'exemplaires à travers le monde. Expliquant par ailleurs que 300.000 ventes d'un jeu dans un pays équivaut à être un "Hit". Un jeu qui aurait coûté la bagatelle de 40 à 50 millions d'euros (2 millions de ventes x 50 euros le jeu environ sans oublier les intermédiaires) ? Difficile à dire de manière aussi abrupte puisque bien plus de paramètres entrent en ligne de compte dans la vente d'un produit de ce type...

Alors, pari tenu ? Nous verrons tout cela fin 2017 sans doute, sachant que le jeu sortira sur Wii U et NX.