À lire aussi : La Scorpio sera 4,5 fois plus puissante que la Xbox One selon Phil Spencer


Le site britannique MCV a profité de l'E3 pour s'entretenir avec Dave McCarthy, directeur général chez Xbox. Interrogé au sujet des titres que Microsoft a choisi de présenter pendant sa conférence, Dave McCarthy a répondu en justifiant la stratégie de Microsoft. Et il en a profité pour envoyer un petit tacle à Sony :

J'aime montrer des jeux que les gens achèteront bientôt. Je n'ai pas vu beaucoup de dates de sorties de jeux évoquées pendant la conférence PlayStation.

Nous avons quatre exclusivités AAA qui sortiront sur Xbox One et Windows 10 en 2016 : ReCore, Forza Horizon 3, Gears of War 4 et Dead Rising 4. En 2017, il y en a cinq autres à faire sortir. Nous avons Halo Wars 2, Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown, et Scalebound.

Et je n'ai même pas mentionné nos excellents partenaires tiers et ID@Xbox. Nous allons voir Inside à la fin du mois de juin, nous allons voir une bêta ouverte pour We Happy Few, jeu que nous avons montré sur scène. C'est formidable. Il sera disponible à la fois sur Xbox One et Windows 10 et sera un jeu Xbox Play Anywhere. Et ensuite nous avons Cuphead, qui est également un titre Play Anywhere. Et Below arrive aussi.

Je me réjouis de pouvoir montrer des jeux que je vais pouvoir me procurer cette année et l'année prochaine.

Pour en savoir davantage sur la stratégie actuelle de Microsoft, notre interview exclusive de Phil Spencer est disponible à cette adresse.

[Source : MCV]