Les syndicats arrivent sur Youtube. Hank Green, un célèbre youtubeur américain et co-créateur de la chaine Vlogbrothers, a annoncé il y a quelques jours jours, la création d'une organisation à but non lucratif destinée aux youtubeurs mais pas seulement.

Intitulée Internet Creators Guild, elle a pour objectif de défendre les créateurs de contenus sur le net.

Il n'y a pas de système pour protéger les créateurs, beaucoup d'entre eux n'ont d'expérience dans aucune industrie, d'autant plus vu la notoriété de coupe-gorge de l'industrie du divertissement.

L'adhésion annuelle est de 60 dollars. Pour gérer l'Internet Creators Guild, on retrouve de célèbres intervenants du monde d'Internet, de YouTube et de contenus vidéos en tout genre.

Ainsi, l'organisation compte comme directrice exécutrice, Laura Chernikoff, co-fondatrice de la VidCon, un Comité directeur et un Comité consultatif composés chacun de cinq personnes. Influenceurs, producteurs, Youtubeurs... tous souhaitent défendre les droits des créateurs de contenus sur la Toile.

Ce n'est pas la première fois que Hank Green hausse le ton pour défendre les intérêts de ses compères. L'année dernière, il s'était déjà attaqué à Facebook qui encourageait ses utilisateurs à poster leurs vidéos sur le réseau social plutôt que sur YouTube.

Le jeune américain a réussi à voir Facebook s'exprimer officiellement et démentir publiquement toute accusation de ce genre. Est-ce que tout ceci va mal finir ?

[Via/Source]