Cette année, lors de ce fameux Championnat de France eSport, on aura droit à du solo avec HearthStone, du jeu en équipe avec Counter Strike : Global Offensive et bien entendu l'indétrônable League of Legends.

Le Championnat de France eSport est aussi et on l'oublie souvent un réel tremplin pour les joueurs amateurs en quête de professionnalisation et de gloire.

Le joueur de l'équipe Millenium Charlie Guillard témoigne :

J'ai joué ma toute première saison ESL Championnat National avec l'équipe Imaginary où nous avions terminé second​. Ce fut une super expérience qui nous a permis ensuite d'intégrer une des plus prestigieuses équipes françaises, Millenium. Nous avons continué à enchaîner les bonnes performances en nous qualifiant régulièrement en Challenger Series et en remportant le Championnat National ESL Automne 2015 il y a quelques semaines. Depuis le début de cette nouvelle saison, on a vu le niveau de nos adversaires monter d'un cran mais nous défendrons notre suprématie en France !

Dans la même veine le joueur Quentin G explique :

Pour moi le Championnat National ESL​ est un tournoi qui permet de se confronter aux joueurs connus, et les personnes en évolution comme moi, pour se battre pour le même titre, devenir LE champion national ESL ! Je suis confiant en mes chances de sortir de ma poule et ferai tout pour prouver que je possède ce qu'il faut pour me confronter aux grands noms de la scène française !

Niveau planning voilà à quoi on peut s'attendre :

Pour suivre les conférences en direct, il faudra se rendre sur le site officiel ESL TV.