À lire aussi : Rockstar Games (GTA, Red Dead) dévoilera bientôt ses nouveaux projets


Strauss Zelnick a cette semaine participé à la la Cowen and Company Technology, Media & Telecom Conference. En plus d'y donner son avis sur la réalité virtuelle, le patron de l'éditeur américain a également évoqué le cas de Grand Theft Auto Online. Selon lui, le mode multijoueur en ligne de GTA V n'a pas pour vocation de rester ouvert éternellement :

Nous nous attendons à ce que les résultats (financiers) de GTA Online finissent par se modérer car le mois d'octobre prochain marquera les trois ans de sa sortie. Notre intention n'a non seulement jamais été que GTA Online soit permanent, il est important qu'il ne soit pas permanent. Il va arriver un moment où nous allons devoir laisser reposer la licence.

Cela étant dit, Strauss Zelnick n'a pas évoqué de date de fermeture des serveurs de GTA Online. Plusieurs mises à jour supplémentaires étant encore prévues, les joueurs devraient pouvoir y profiter pendant encore de longs mois.


Notre avis

Strauss Zelnick n'a jamais caché que Take-Two ne compte pas faire de Grand Theft Auto une licence annuelle. Le fait que GTA Online ne reste pas en ligne indéfiniment va de paire avec cette idée. Fermer les serveur du mulijoueur de GTA V, serait un moyen pour le géant de l'édition d'éviter que les joueurs finissent par se lasser de GTA.

Ces déclarations contredisent cependant celles de Leslie Benzies, alors président de Rockstar North, lors de l'ouverture de GTA Online. Ce dernier avait en effet affirmé que ce mode multijoueur pourrait être agrandi et étoffé à volonté. Mais comme chacun sait, les temps changent et les avis aussi.

[Source : GameSpot]