Un étrange compte à rebours était apparu il y a peu, donnant tous les indices. Et c'est désormais confirmé : DotEmu, décidément bien actif sur l'édition de dépoussiérage de classiques après un chouette Pang Adventures, nous proposera Wonder Boy : The Dragon's Trap.

Il s'agira d'un remake du merveilleux jeu de Westone paru en 1989 sur Master System et Game Gear, et retapé pour la PC Engine en 1991, dans une version intitulée Dragon's Curse. C'est le jeune studio parisien Lizardcube fondé par Omar Cornut et Ben Fiquet, qui ont tous deux, entre autres, fait leurs armes chez Mekensleep sur Soul Bubbles, avec, pour le premier des passages chez Q-Games (PixelJunk) ou encore Media Molecule.

Le titre d'origine, dans lequel il fallait passer par 6 transformations (dragon, souris, poisson, lion et piaf) pour accéder à de nouveaux territoires toujours plus hostiles et bourrés de secrets a été redessiné (à la main) pour l'occasion. Et si vous voulez un avis : c'est un succès. Mais vous devriez surtout regarder la bande-annonce ci-dessus et les visuels dans notre galerie ci-dessous.

Approuvé par Ryuchi Nishizawa, papa de la série Wonder Boy, ce Dragon's Trap est attendu sur PC et consoles pour une date qui reste inconnue mais que, personnellement, j'espère la plus proche possible.

L'occasion de rappeler qu'un autre jeu du même univers arrive prochainement, le petit Monster Boy and the Cursed Kingdom, prévu cette année sur PS4, Xbox One et PC et lui aussi conçu en France, chez The Game Atelier.