À lire aussi : La PS4.5 et la NX dévoilées au Tokyo Game Show 2016 ?


En plus de révéler ses derniers résultats financiers, Sony a également actualisé ses prédictions de vente pour l'année fiscale en cours depuis le 1er avril dernier. D'après ce document officiel, le constructeur japonais s'attend donc à vendre 20 millions de PS4 supplémentaires d'ici au 31 mars 2017. Cela porterait à 60 millions le nombre de PS4 distribuées à travers le monde. En effet Sony a également annoncé avoir distribué 40 millions de PS4 au 31 mars dernier. Pour rappel, le géant nippon annonçait en janvier dernier avoir vendu 36 millions de PS4. 

Si la société de Kaz Hirai remplit son objectif, cela correspondrait donc à une augmentation de 50% des ventes mondiales de la PS4. Cela voudrait également dire qu'il réalise de meilleurs résultats que pendant la dernière année fiscale. Sony a en effet distribué 17,7 millions de PS4 au cours de l'année fiscale qui a pris fin le 31 mars dernier. 


Notre avis

Sony s'attend donc à une accélération sensible des ventes de la PS4 pendant l'année fiscale en cours. Plusieurs éléments pourraient contribuer à ces résultats : la baisse de prix de la PS4, la commercialisation du PlayStation VR, l'arrivée de jeux blockbusters ou encore la sortie de la PS4.5. Pour concrétiser ses prévisions, Sony va en tout cas devoir monopoliser l'attention des joueurs et attirer celle du grand public.