À lire aussi : SEGA veut redevenir "une marque que les joueurs aiment"


Depuis le rachat par SEGA de la maison-mère d'Atlus en 2013, l'avenir en occident des jeux édités par Atlus était incertain. SEGA ayant (enfin) finalisé l'acquisition de son ancien concurrent au début du mois dernier, la situation est désormais plus claire.

La maison de Sonic affirme désormais à qui veut l'entendre qu'il compte bien sortir les jeux Atlus en occident. Récemment interrogé par le magazine/site Internet britannique MCV, le vice-président senior de la branche édition commerciale de SEGA, John Clark, a déclaré à ce sujet :

Nous sommes très intéressés par l'idée de proposer tout le contenu japonais du groupe non seulement en occident mais en Europe en particulier.

Nous cherchons en permanence des moyens de le faire. C'est un processus continu. C'est quelque chose que nous évaluons et dont nous parlons continuellement. S'il existe de très fortes opportunités de soutenir le contenu japonais en Europe, nous le ferons. 

John Clark évoquant de "très fortes opportunités" mieux vaut ne pas s'attendre à une localisation systématique de tous les titres. Il s'agit malgré tout d'un signe encourageant pour les fans du catalogue d'Atlus, dont Persona 5 fait partie.

[Source : MCV]