Electronic Arts va devoir viser juste...

Electronic Arts vient d'annoncer la nouvelle : il renonce à prolonger son offre de rachat de Take 2, qui était de 2 milliards de dollars, et qui a expiré aujourd'hui. Néanmoins, les deux géants du jeu vidéo vont poursuivre leurs discussions "hors caméra", afin de tenter de trouver un terrain d'entente dans leurs négociations. EA estime que le temps lui est compté, lui qui voulait boucler l'affaire avant les fêtes de fin d'année, période cruciale pour les sociétés de jeu vidéo et de foie gras. Take 2, au passage, juge toujours l'offre insuffisante, alors que EA avait vainement tenté, le 13 mars dernier, de persuader les actionnaires de rejoindre sa cause, mais rien n'y fit. L'offre fut alors prolongée cinq fois. Jusqu'à aujourd'hui donc. Le big boss d'EA, John Riccitiello, y est même allé de sa petite déclaration amicale :

Nous continuons d'afficher le plus grand respect pour les équipes de création et ainsi que pour les produits de Take-Two et nous espérons pouvoir travailler en commun afin de trouver un accord au consentement mutuel.

En tout cas, à la bourse de New York, ce jour, l'action Take 2 perdait 4,47% à l'ouverture (23,66 dollars), tandis que celle d'EA perdait 0,66% (47,92 dollars). Suite au prochain épisode !