À voir aussi : The Witcher 3 Blood and Wine : On a joué au dernier DLC


Et là qui voilà ? La série de jeux de gestion dans laquelle on passe des heures à bâtir son empire dans la joie et la bonne humeur ou au contraire dans la terreur et le sang. La licence de Sid Meier est officiellement de retour dans une nouvelle version intelligemment baptisée Civilization VI.

De l'âge de pierre à un futur proche, vous allez devoir faire preuve de beaucoup de doigté pour représenter la plus illustre civilisation de la planète, dans la peau d'un leader historique des différentes nations proposées.

Toujours conçu par Firaxis et édité par 2K Games, le jeu se dote d'une vidéo de présentation, quelques images dans la galerie ci-dessous et... une date de sortie.

Civilization VI sera disponible le 21 octobre 2016 sur PC. Il est déjà en précommande sur Steam à 59,99 euros pour l'édition de base et 79,99 euros pour la Digital Deluxe qui inclura le jeu de base, la bande originale du 25ème anniversaire de la série, l'accès à quatre DLC d'après lancement comprenant cartes, scénarios, civilisations et leaders.

2K nous a envoyé par communiqué toutes les nouvelles fonctionnalités de ce Civ 6, les voici, les voilà :

  • DES EMPIRES PLUS GRANDS QUE JAMAIS : admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cases, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.
  • RECHERCHE ACTIVE : débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l'histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.
  • DIPLOMATIE DYNAMIQUE : les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d'alliances et de négociations en fin de partie.
  • FUSION D'ARMÉES : le concept d'une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d'autres, comme un canon antichar avec une unité d'infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d'armée.
  • MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ : en parallèle des modes multijoueur traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.
  • UN CIV POUR TOUS : Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d'orienter leur civilisation, pour leur permettre d'optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.