À voir aussi : Le club de football de West Ham recrute un joueur de FIFA 16


Dans un entretien accordé à Daily Orange, dans lequel il évoque entre autres la montée en puissance du jeu mobile et le fait que l'eSport ressemble de plus en plus au "vrai" sport, Peter Moore s'est aussi exprimé sur le futur des consoles.

Je ne suis pas certain qu'il y aura encore des consoles telles que nous les connaissons. On pourra accéder aux jeux via le streaming, du coup nous n'aurons pas besoin de hardware pour servir d'intermédiaire avec les joueurs.

Si vous et moi souhaitons lancer une partie de Battlefield 12 l'un contre l'autre, nous n'aurons besoin que d'un écran dans notre foyer. Cela passera par une puce, plutôt que par une box.

Et d'ajouter que Xbox One et PS4 sont parfaitement dotées et qu'il pourrait s'agir des dernières machines de Sony et Microsoft.

Voilà qui va à l'encontre des rumeurs, indices (laissés par AMD, entre autres) et informations (dont les nôtres) circulant depuis maintenant des semaines et qui voient Sony comme Microsoft révéler des mises à jour hardware de leurs plateformes actuelles très prochainement.

Un sujet qui a été l'objet de débats au sein de la rédaction et aussi avec vous, à travers notre libre antenne.

Reste à voir ce que nous dira l'avenir...

[Via]