À lire aussi : Epic Games s'exprime sur Bullet Train, le FPS en réalité virtuelle


Un membre du site américain Reddit répondant au nom de The King of Spain s'est amusé à rendre les jeux Virtual Boy avec les casques de réalité virtuelle Google Cardboard et le Samsung Gear VR. Pour y parvenir, il suffit d'utiliser un smartphone Android, l'application d'émulation RetroArch, et faire quelques réglages sur l'émulateur (ces réglages sont expliqués ici).

D'après The King of Spain, le fait de jouer aux jeux Virtual Boy sur un casque véritablement attaché à la tête du joueur permet de limiter l'effet de nausée dont certains utilisateurs de Virtual Boy souffraient à l'époque.

Pour ce qui est du rendu des jeux, cet émulateur modifié donne la possibilité de jouer avec les graphismes rouges d'époque ou de le transformer en jeux noir et blanc. D'après The King of Spain, jouer en noir et blanc limite les maux de crâne que pouvaient également provoquer le casque de Nintendo. 

Jouer au Virtual Boy sur des casques de réalité virtuelle ne changera certainement pas la réputation (justifiée) de la machine de Nintendo. Il s'agit en revanche d'une possibilité intéressante pour les historiens du jeu vidéo et de la réalité virtuelle qui n'ont jamais mis la main sur un Virtual Boy. 

[Source : Reddit]