À voir aussi : The Climb est désormais disponible pour Oculus, le trailer de lancement


Cela ne concerne que les Etats-Unis mais cela peut tout même se révéler intéressant. C'est par un message des plus officiels que l'on apprend que l'Oculus Rift va se retrouver, en quantité limitée, sur les étals de 48 boutiques Best Buy à partir du 7 mai prochain, dans le cadre de l'opération Intel Expérience de l'enseigne américaine, ainsi que sur le store de Microsoft et sur Amazon à partir de ce vendredi 6 mai.

Tout ça alors que des personnes ayant précommandé au tout début n'ont toujours pas d'idée précise de la date d'envoi de leur casque de réalité virtuelle ? Oculus en a conscience et précise bien qu'il est possible d'annuler dès le 6 mai tout en conservant certains avantages.

Ainsi, en cas de craquage, l'envoi prioritaire des Oculus Touch et le Founder's Pack d'Eve Valkyrie resteront dans l'historique.


Notre avis...

C'est sûr que lorsqu'on a commandé son Oculus Rift le jour J, seulement 15 minutes après les tout premiers acquéreurs, et qu'on doive encore attendre le moment où on découvre cette nouvelle, ça fait mal. Mal de voir qu'une précommande, qui doit assurer un exemplaire de ce qu'on a commandé dans les temps, voire avant, ne garantit plus rien. Même si l'on parle de quantité limitée, on peut trouver étrange de la part du constructeur de ne pas se ranger du côté de ses fidèles et de laisser des exemplaires aux mains de personnes qui pourraient potentiellement avoir envie de profiter de la demande pour y aller franco sur les sites de ventes en ligne...

Et puis on pense à notre petit Poufy, qui, en attendant, a déjà son HTC Vive.

Gameblog a passé une semaine dans la Réalité Virtuelle
Le verdict de la rédaction