À voir aussi :  PS4.5, Nintendo NX, Xbox New arrivent ? On fait le point !


Demain, mercredi 27 avril, Nintendo fera le bilan financier de son année fiscale 2015-2016, qui s'est achevée le 31 mars dernier. Ce sera alors l'occasion pour la firme de Kyoto, de revenir sur ses résultats globaux, mais également de parler du futur de la firme en termes de stratégies... et qui dit "stratégies", dit forcément nouvelles machines en ce qui les concerne.

Car, si on sait que la Wii U est presque de l'histoire ancienne désormais, même si elle continue d'être soutenue et de proposer quelques titres, tous les yeux sont désormais tournés vers la future Nintendo NX.

Après la mort de Satoru Iwata et la nomination dans la foulée d'un nouveau président, les choses sont en train de changer radicalement au sein de la firme. Et c'est justement Tatsumi Kimishima, le nouveau président, qui s'adressera aux investisseurs pour évoquer le dernier bilan en date mais surtout de la future année fiscale à venir.

Et à ce titre, on imagine que ce dernier annoncera des objectifs clairs de ventes pour 2017, et pourquoi pas l'officialisation de la prochaine console de salon de la société, la Nintendo NX. Pourrait-elle ainsi être datée officiellement ? Rien n'est impossible.

Tout comme l'arrivée d'un certain The Legend of Zelda sur Wii U et sans doute différentes choses concernant les portables... Et si ce n'est pas (encore) le cas, alors l'E3 s'annonce passionnant !

Bref, nous en aurons le coeur net demain !