À lire aussi : Quand Google se moque subtilement d'Apple


D'après l'analyste chinois Ming-Chi Kuo de la firme KGI Securities, Apple préparerait actuellement un nouvel iPhone équipé d'un écran AMOLED et dont la coque serait intégralement composée de verre. L'information est relayée par le site 9To5Mac, site qui a souvent vu juste en matière d'informations liées à Apple. 

Toujours selon Ming-Chi Kuo, ce changement ne prendra pas effet avant 2017. L'iPhone 7 prévu pour 2016 ne devrait pas proposer d'altérations de design importants. Pour ce qui est des raisons de ce changement, l'analyste explique qu'Apple estime qu'une coque en aluminium n'apparaîtra plus comme "moderne" ou "fraîche" en 2017. 

Et c'est pour compenser l'augmentation du poids de l'iPhone provoquée par l'utilisation du verre qu'Apple intégrera un écran AMOLED selon Ming-Chi Kuo. Ces derniers sont en effet plus fins et légers que les écrans actuellement utilisés. 

Malheureusement pour les curieux, l'analyste n'explique pas comment le géant américain s'y prendra pour réussir à construire une structure intégralement composée de verre. À noter que dans un précédent rapport publié en mars dernier, Ming-Chi Kuo avait déclaré que l'iPhone de 2017 devrait revenir sur une forme similaire de celle de l'iPhone 4

Comme toujours, les informations contenues dans cette rumeur doivent être prises avec des pincettes. Il convient cependant de rappeler, que de nombreuses fuites au sujet des nouveaux iPhone ont été confirmées lors des annonces officielles. Il n'est donc pas incohérent de garder cette rumeur dans un coin de son esprit. 

[Source : 9To5Mac]