À voir aussi : Après l'Oculus, The Vanishing of Ethan Carter VR bientôt compatible HTC Vive


Vous le savez sans doute, avoir un masque / casque VR ne se suffit pas à lui-même. Enfin, si. Mais en plus de la console ou du PC de qualité qu'il vous faut posséder, il vous faudra aussi un peu de place, pour pouvoir donner libre cours à tous vos mouvements.

Tout d'abord, il faudra que vous permettiez aux capteurs fournis avec le casque, de "repérer la zone de jeux" dans laquelle vous vous trouvez. Et, à ce propos, si une belle pièce est évidemment la bienvenue, il ne vous faudra pas forcément vivre dans un château pour bien vous amuser avec le HTC Vive.

En effet, si l'écart maximal demandée entre les 2 capteurs par le constructeur est de 5 mètres, l'écart minimal quant à lui est de 2 mètres. Cela pour profiter de manière optimum de votre petit bijou VR. D'ailleurs pour mieux comprendre le principe vous pouvez jeter un oeil à l'image présente dans notre galerie.

MAIS, vous pourrez également jouir de votre HTC Vive dans une pièce plus petite (chambre, salon etc), à partir du moment où vous pouvez mettre vos deux capteurs à une distance raisonnable, puisque vous pourrez également en profiter en étant assis.

Est-ce facile de tout paramétrer, Camille vous le présente dans la vidéo ci-dessus.