À voir aussi : Star Ocean 5 : 45 minutes de gameplay en vidéo


Dans une interview accordée à 4gamer, le réalisateur Hiroshi Ogawa, le producteur Shuichi Kobayashi et le character designer Akira Yasuda ont expliqué qu'ils avaient procédé à des changements sur la garde-robe des personnages féminins de Star Ocean 5.

La raison : la crainte d'être montré du doigt en occident et de susciter les critiques.

Ces derniers temps, il y a eu une tendance à ce que si vous présentez un personnage qui montre beaucoup de peau vous soyez dans l'obligation d'apporter des révisions par la suite.

Un sentiment global qui a donc forcé à censurer certains personnages, comme l'explique Kobayashi.

Récemment, il y a eu pas mal de critiques en dehors du Japon rappelant que présenter des adolescents en sous-vêtements "sexuels" n'est pas une bonne chose. De fait, nous avons augmenté la quantité de tissu.

On peut le constater à travers les deux images partagées par Nichegamer dans la galerie ci-dessous, Miki Sauvester a en effet une culotte un peu plus ample suite à ces changements.

Après Dead or Alive Xtreme 3, autrement plus coquin, privé d'USA et d'Europe ou encore le retrait de certaines séquences de Fire Emblem Fates chez nous, on sent que certaines voix occidentales commencent à faire peur aux développeurs Japonais. Mais est-ce toujours justifié ? Vous avez 4 heures.

Star Ocean 5 arrive le 31 mars sur PS4 et le 28 avril sur PS3 au Japon, et plus tard en 2016 dans le reste du monde.