À lire aussi : Microsoft annule Fable Legends, la fermeture de Lionhead évoquée


Dans un sujet créé sur le site américain Reddit, des possesseurs de Xbox One se sont plaints des dérangements qui touchent le Xbox Live depuis plusieurs semaines et ont reproché à Microsoft de ne pas proposer de dédommagements aux clients de leur service payant. Mis au courant de cette gronde, Larry "Major Nelson" Hryb, le directeur des programmes Xbox chez Microsoft, est intervenu sur Reddit pour expliquer que lui et ses collègues allaient réfléchir à la suite à donner à cette affaire :

J'ai récupéré certains des commentaires les plus réfléchis et je les ai partagés avec quelques personnes de l'équipe Xbox afin de les informer de cette requête. C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Mais quand je serai de retour au bureau, je vais aller discuter de ça en tête à tête avec certaines personnes. 

Depuis le début de l'année, les possesseurs de Xbox One ont été confrontés à plusieurs reprises à des pannes du Xbox Live. Ces dernières avaient des conséquences diverses et variées comme l'impossibilité d'acheter des jeux sur le Xbox Live, de regarder des films en Blu-Ray, ou tout simplement de jouer. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a pas encore donné suite à cette demande de dédommagement. Mais si dédommagement il y a, il ne serait pas surprenant que cette dernière prenne la forme d'une extension de l'abonnement Xbox Live Gold. Il faudra certainement attendre encore un peu avant de découvrir les plans de Microsoft.

[Source : Reddit]