À lire aussi : Assassin's Creed Identity refait parler de lui


Si les joueurs savaient déjà qu'ils ne pourraient pas découvrir de nouvel épisode majeur d'Assassin's Creed en 2016, les intentions d'Ubisoft pour les années à venir n'étaient pas encore connues. Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft a, pendant une conférence destinée aux investisseurs, expliqué que son entreprise ne compte pas nécessairement faire d'Assassin's Creed une licence annuelle une fois que cette dernière de retour : 

L'objectif n'est pas de revenir automatiquement à un cycle annuel, mais de venir de manière régulière. Nous nous sommes rendus compte qu'il était temps de lui donner beaucoup de temps de manière à ce que les développeurs puissent vraiment travailler sur la licence et toutes les mécaniques de jeu afin de nous assurer de pouvoir faire passer la série au niveau supérieur.

Ce que nous voyons aujourd'hui est prometteur. Nous pourrons sortir (des jeux de la série) de manière régulière mais nous ne pouvons pas affirmer que nous le ferons chaque année.

Alain Martinez, le directeur financier de l'éditeur français, a de son côté déclaré qu'il n'est pas impossible qu'un Assassin's Creed sorte en 2018 (ce qui ferait donc deux épisodes en deux ans) si les conditions sont réunies. Mais il tient lui aussi à préciser qu'ils ne prévoient plus de sortir un Assassin's Creed chaque année de manière systématique. 

Même si cette nouvelle politique a de quoi attrister les fans d'Assassin's Creed qui aimaient avoir un nouvel épisode chaque année, la décision d'Ubisoft ne devrait pas causer de tort à la série.

[Source : GameSpot]